Serge Besseiche

Serge Besseiche est né en 1956 à saint Malo, retraité, marié, 2 enfants. Il est titulaire d’un DUT en génie civil.

Durant 33 ans, il a fait sa carrière professionnelle chez un major du BTP, où il a pu exercer différents métiers à responsabilités, tant sur les chantiers qu’en bureau et ce malgré son handicap. En parallèle il a mené, pendant 15 ans, une carrière sportive au sein de l’équipe de France d’escrime handisport lui permettant ainsi, de participer à 4 Jeux Paralympiques.

Après avoir été Secrétaire Général d’un comité technique international, Président de club puis Président d’un comité régional, il est investi localement dans des associations sportives ou caritatives. Il est également membre du comité directeur de la Fédération Française Handisport.

Engagé publiquement depuis 2008 en tant que conseiller municipal à Saint Malo, il a été en 2013 conseiller municipal délégué aux Grands Projets, au Développement Durable et au Plan de Prévention des Risques de Submersion Marine. Depuis 2014, membre d’un groupe minoritaire du conseil municipal,  il a pu faire entendre sa voix et ses appréciations en conseil municipal et aux différentes commissions . Serge Besseiche est un homme d’écoute, ouvert d’esprit, rigoureux et déterminé, s’intéressant à l’ensemble des dossiers municipaux.

Afin de servir l’intérêt général des malouines et des malouins, il partage avec Gilles Lurton, les valeurs de l’équipe « Saint-Malo, notre lien » .

Saint-Malo, notre lien - liste menée par Gilles Lurton

 © 2019 - mentions légales - conception et réalisation DeuxQuatre.fr