Jean-Virgile Crance

Engagé auprès de Gilles Lurton dans le cadre des élections municipales de 2020, je souhaite contribuer à renouer le lien qui s’est distendu entre les Malouines et les malouins et leur municipalité et participer au développement de notre ville, que j’aime tant et qui m’a vu grandir.

Fils et petit-fils de meilleurs ouvriers de France, je m’oriente naturellement très jeune vers l’hôtellerie-restauration. Diplômé du lycée hôtelier de Dinard en Ille-et-Vilaine, je commence ma carrière à New-York. À mon retour en France, l’opportunité se présente de rejoindre l’enseigne hôtelière naissante Brit Hotel, dans lequel je gravis un à un les échelons, passant en 15 ans de directeur adjoint d’unité, à directeur de développement, avant de devenir en 2005, directeur général associé de ce groupe hôtelier breton.


C’est à l’aube de mes 40 ans que je choisis de rejoindre le 2ème groupe hôtelier européen, Louvre Hôtels Group, devenu depuis un des leaders mondiaux du tourisme suite au rachat en 2015 par Jinjiang International.

En 2010, je suis nommé directeur de la marque Kyriad que je lancerai avec succès en Chine quelques années plus tard puis directeur de la franchise et je rejoins le comité de direction. Actuellement directeur des relations investisseurs et institutionnels et depuis 2018 je préside le GNC Groupement National des Chaînes Hôtelières implantées en France.

Saint-Malo, notre lien - liste menée par Gilles Lurton

 © 2019 - mentions légales - conception et réalisation DeuxQuatre.fr