Abel Kinié

Abel Kinie , 52 ans , Marié , père de 2 enfants .

Maître de conférences Hors Classe de l’université de Rennes 1 , titulaire d’un doctorat de l’université de Rennes1 en Génie Biologique et Médical appliqué au traitement des épilepsies partielles 

 

Enseignant -Chercheur , membre du Laboratoire Traitement du Signal et Image , Unité Mixte INSERM .

 

Directeur de l’IUT de Saint-Malo depuis 2012. 

 

Excellent manieur de ballon et passionné de football , qui a fait ses premiers matches officiels avec son équipe de cœur Oryx de Douala , premier champion d’Afrique camerounais d’un certain Mbappé Leppé. 

 

Répéré en 1987 par le Tonnerre de Yaoundé , champion du Cameron et champion d’Afrique , qui sera 3 ans plus tard l’équipe d’un certain Georges Weah. Il choisit de faire ses études en France et passera près de 6 mois au Stade Rennais , mais décide finalement de privilégier ses études en faculté des sciences à cause de l’éloignement familial . 

 

-présent à Saint -Malo depuis 1996, ancien président des parents d’élèves a l’école Paul Turpin a Parame 

-Élu municipal et communautaire de 2008 à 2014, il est membre du conseil d’administration du CCAS et de la Mission Locale et membre de la commission départementale de Recours RMI-RSA ou il siège au coté de Nathalie Appéré.

-passionné par la vie de la cité malouine et bien présent dans le pays de Saint-Malo depuis plusieurs années , humaniste convaincu , proche des gens  et des questions sur la jeunesse et de sport , c’est tout naturellement qu’il a accepté de rejoindre la liste Saint -Malo notre lien conduite par Gilles LURTON  dont il partage l’humilité et les valeurs afin de porter un projet ambitieux , un projet de territoire , au service des malouines et des malouins.

Saint-Malo, notre lien - liste menée par Gilles Lurton

 © 2019 - mentions légales - conception et réalisation DeuxQuatre.fr